La Ronde des grangeons

La « Ronde » est un événement phare de la ville d’Ambérieu-en-Bugey. Depuis 1999, elle rassemble en moyenne plus de 2000 participants, 1500 marcheurs, 500 coureurs, sur trois parcours de 10, 15 et 28 kms. Ouverte à toutes et à tous, petits et grands, la « Ronde » est l’occasion de découvrir le panorama ambarrois tout au long des chemins et des routes jalonnés par les vignes, les côteaux et les grangeons. Certains d’entres eux offrent la possibilité aux coureurs de se ravitailler, aux marcheurs de profiter plus largement des victuailles servies par les propriétaires.

Patrimoine de la région viticole du Bugey, les Grangeons sont ces petites bâtisses où le vigneron pressait le raisin et rangeait ses outils. On aimait à s’y retrouver entre amis, à l’occasion de casse-croûtes, de veillées ou pour la traditionnelle Saint-Vincent. Plusieurs formations musicales sont présentes sur le parcours pour encourager les valeureux participants.

Ambérieu Marathon et ses bénévoles vous invitent à prolonger cette convivialité bugiste autour d’un repas sur la zone d’arrivée. Le sérieux et la bonne humeur de l’événement ont été récompensés par le Comité de la Route du Bugey qui a accordé à la 4ème Ronde des Grangeons le prestigieux et très convoité label « Conviviales 2002 ».

Le nouveau site de la Ronde sera en ligne fin février